gitedemoriez.fr

gîte, logement et maison d'hôtes

Quelle destination choisir pour partir en vacances avec bébé ? Quelle destination choisir pour partir en vacances avec bébé ?
Il est tout à fait possible de partir en vacances avec bébé. Il suffit seulement de bien choisir votre destination. Ensuite, vérifiez quelques paramètres... Quelle destination choisir pour partir en vacances avec bébé ?

Il est tout à fait possible de partir en vacances avec bébé. Il suffit seulement de bien choisir votre destination. Ensuite, vérifiez quelques paramètres comme le climat local au moment de votre voyage, les infrastructures médicales, le niveau d’hygiène, la situation politique du pays. Pour voyager loin, il faut tout de même attendre les 6 mois de bébé.

Que choisir entre mer et montagne ?

Les voyages sont faits pour changer du rythme stressant de la ville. Il est alors naturel de choisir une destination à la mer ou à la montagne. Les deux destinations permettent à bébé de faire le plein d’émerveillement. Si vous partez à la mer, évitez simplement de l’exposer au soleil entre 12h et 16h. Equipez-lui de bons accessoires comme un chapeau, des lunettes de soleil, des sandales en plastique pour ne pas avoir à marcher pieds nus. Et surtout, n’oubliez pas la crème solaire indice 50 pour protéger sa peau des rayons UV. Si vous partez à la montagne, ne dépassez pas les 1500 m d’altitude pour les bébés de moins de 1 an et les 1800 m pour les bébés de moins de 2 ans. Le manque d’oxygène sur les hautes altitudes ne convient pas aux bébés de bas âge.

Où partir alors pour vos vacances ?

Plusieurs pays d’Europe conviennent à bébé comme l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal, accessibles en quelques heures de voiture, d’avion ou de train. N’oubliez pas d’apporter le carnet de santé et de vaccinations de votre bébé où que vous allez. Vous devez également lui faire une carte d’identité. Et si vous désirez partir bien loin de chez vous ? Si vous cherchez de l’exotisme, vous pouvez partir en Amérique du nord, dans l’ouest américain pour ses paysages à couper le souffle. D’ailleurs, les infrastructures pour les activités diverses à pratiquer en famille et les conditions sanitaires comme médicales y sont à la norme. Pensez seulement à faire un long voyage de plus de 15 jours pour laisser à votre bébé le temps de récupérer du décalage horaire.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *