gitedemoriez.fr

gîte, logement et maison d'hôtes

Comment rejoindre l’Indonésie ? Comment rejoindre l’Indonésie ?
Que vous souhaitiez effectuer un séjour plus long ou une petite escapade de 4 à 5 jours à Indonésie, cet endroit magique vous accueillera... Comment rejoindre l’Indonésie ?

Que vous souhaitiez effectuer un séjour plus long ou une petite escapade de 4 à 5 jours à Indonésie, cet endroit magique vous accueillera les bras ouverts. Pour rejoindre l’Indonésie, 2 options s’offrent à vous : l’avion et le bateau.

Se rendre par voie aérienne

indonesie vue aerineLe transport par avion est l’option la plus pratique pour se rendre en Indonésie. Cependant, il faut savoir qu’aucune compagnie aérienne ne propose un vol direct entre les grandes villes européennes et l’Indonésie. Si vous partez de France, il vous est conseillé de rallier Singapour ou la Malaisie à travers les vols d’Air France. Mais il vous est toujours possible d’opter pour Qatar Airways pour une économie de plus sur les billets. De l’un de ces pays, vous achetez un billet auprès d’une compagnie locale, soit Malaisie Airlines soit Singapore Airlines, pour se rendre à Jakarta. Il faut savoir que des solutions moins couteuses sont possibles pour rejoindre l’Indonésie. Pour ce faire, il est conseillé de favoriser les saisons basses puisque les compagnies proposent souvent des remises durant ces saisons. L’option transport combiné est également bénéfique puisque vous allez vivre de vraie aventure via les différents moyens de transport qui vous seront proposés tout au long du trajet.

Opter pour la voie fluviale

indonesie voi fluvialeSi vous ne souhaitez pas le transport aérien, vous pourrez toujours choisir la voie fluviale c’est-à-dire en bateau. C’est une option qui ne vous est venue à l’esprit alors que c’est faisable depuis toujours. De plus c’est une expérience unique que vous pourrez parfaitement partager en famille. Vous allez prendre un avion qui vous dépose à Singapour, afin de limiter la durée de trajet en bateau. De Singapour, vous allez prendre un bateau qui vous mènera dans la localité indonésienne que vous désirez visiter. Vous aurez le choix entre 3 compagnies maritime : Majectic Fast Ferry, le Batam Fast Ferry, et le Bintan Resort Ferries.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *