gitedemoriez.fr

gîte, logement et maison d'hôtes

Voyager avec des personnes âgées, les mesures à prendre Voyager avec des personnes âgées, les mesures à prendre
Voyager avec une personne âgée n’est pas facile. Des contraintes majeures sont à respecter rigoureusement si ce n’est que leurs médicaments seulement. Une visite... Voyager avec des personnes âgées, les mesures à prendre

Voyager avec une personne âgée n’est pas facile. Des contraintes majeures sont à respecter rigoureusement si ce n’est que leurs médicaments seulement. Une visite médicale s’impose six semaines avant le départ. Vérifier les vaccinations obligatoires et aussi exigées par le pays de destination. Eviter les maladies que l’on peut contracter pendant le voyage.

Avant le départ

Ne jamais oublier d’emmener l’ordonnance des médicaments. Savoir la dénomination internationale du nom de ces médicaments. Un compte-rendu du médecin est nécessaire, si, possible en langue internationale, pour les personnes qui ont des maladies chroniques ou compliquées. Si possible une lettre autorisant la personne à voyager dans le cas de ces maladies. Le traitement habituel de la maladie suit toujours la personne n’importe où.

Les vaccinations

Doctor with female patient

Pour les voyageurs, les vaccins usuels, contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie doivent être mises à jour, les autres vaccins dépendent du pays destinataire. Le vaccin contre le paludisme et la fièvre jaune sont indispensables pour le séjour en Afrique tropicale et en Amérique du Sud.
Pour ce faire, voir le centre de vaccination à proximité du domicile.

Ce qu’il faut faire devant les maladies contractées lors du voyage

ordonanceLa phlébite du mollet peut arriver pendant un long voyage en avion ou en bus. Boire beaucoup d’eau pour diminuer le risque de gonflement des jambes. S’il n’est pas possible de faire des arrêts pour se dégourdir les jambes, des exercices sur place du pied, du mollet et de la cuisse sont à pratiquer. Une profonde respiration déstresse le corps entier. Si la personne souffre d’hernie, de varices, il serait préférable de mettre des bas pour les maintenir. En cas de troubles vasculaires, ne jamais prendre de vin, ni de café ni d’alcool qui risquerait de faire apparaitre des troubles vasculaires. Se mettre en contact permanent avec son médecin traitant.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *