gitedemoriez.fr

gîte, logement et maison d'hôtes

Le secret du succès d’AirBnB Le secret du succès d’AirBnB
Les succès d’Airbnb est une question que tout le monde se pose. Comme une plateforme imaginée par deux jeunes a-t-il pu autant évoluer en... Le secret du succès d’AirBnB

Les succès d’Airbnb est une question que tout le monde se pose. Comme une plateforme imaginée par deux jeunes a-t-il pu autant évoluer en si peu de temps ? Ces dernières années le marché a complètement explosé, qu’il s’agisse de marché national ou de marché international. En 2017, la proposition de logements est passée de 30 000 à 400 000, un chiffre incroyable ! Un an après 2016, le nombre de logements offert a doublé. La demande dans les campagnes était la plus variante. En Limousin, près de 1000 logements sont occupés. Dans les trois départements de la ville de Limousine, le développement d’AirBnB à la campagne était particulièrement palpable. Non seulement la proposition de logements en Corrèze dépassa les 250 mais aussi dans la Creuse et la Haute-Vienne. Beaucoup de nouveaux logements sont éparpillés un peu partout.

Les 5 facteurs de succès d’Airbnb

airnbb logementLe symbole de la nouvelle ère numérique a été pris comme modèle d’Airbnb par les grands groupes de l’hôtellerie. Ces groupes confirment qu’il y a 5 raisons de succès d’Airbnb, à savoir les expériences. Les visiteurs après avoir fait un premier voyage sur la découverte de monuments et sites touristiques reviennent pour un deuxième voyage de visite culturelle. La technologie permet aux voyageurs de se connecter autour d’un site localisé, la sécurité, la confiance, les motivations économiques ont su les attirer… Les communautés tiennent un rôle prépondérant dans le développement d’Airbnb car ils adoptent des modèles communautaires plus humains. Ils accueillent plusieurs hôtes de différents pays dans un endroit précis pour un rassemblement annuel consacré à l’hospitalité.

Dormir n’importe où sur terre

Un des principes fondamentaux d’Airbnb est que tout le monde devient acteur du tourisme. Les français membres de l’Airbnb proposent un voyage inoubliable pour ses hôtes, en l’occurrence vivre en parisien, vivre en breton, vivre en marseillais. L’hospitalité offerte aux hôtes constitue tant de souvenir d’un voyage sur-mesure. La population de la région parisienne arrive à développer la capacité touristique grâce aux prestations d’Airbnb en termes d’hébergements spécifiques.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *