gitedemoriez.fr

gîte, logement et maison d'hôtes

Comment acheter vos lunettes de soleil Comment acheter vos lunettes de soleil
Les lunettes de soleil sont à la fois une nécessité pour protéger ses yeux des rayons UV et un accessoire de mode pour les... Comment acheter vos lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont à la fois une nécessité pour protéger ses yeux des rayons UV et un accessoire de mode pour les femmes comme pour les hommes. Il faut les choisir en fonction de votre morphologie, votre style et le niveau de protection dont vous avez besoin. Suivez ce guide pour choisir votre nouvelle paire de lunettes de soleil.

Choisissez vos lunettes en fonction de votre visage

lunettes_uneLa forme de la monture est à choisir en fonction de celle de votre visage. Si vous avez le visage rond, vous pouvez l’accentuer avec des lunettes rondes. Vous pouvez également casser la forme de votre visage avec des lunettes à forme géométrique. Les lunettes fines allongeront votre visage. Si vous avez un visage ovale, osez toutes les formes de montures : ovale, ronde, géométrique, carré, rectangle ou encore papillon. Si vous avez le visage long, il faut l’arrondir avec des montures ovales ou rondes. Les modèles demi-monture ou fins vous iront bien. Si vous avez le visage carré, les lunettes de soleil papillon ou œil de chat vous conviendront bien pour adoucir vos traits.

Choisissez vos lunettes en fonction de l’indice de protection

Choisissez maintenant les verres en fonction de l’indice de protection. Le rôle des verres est de préserver la cornée et la rétine des rayons UV. Vérifiez bien, les indices de protection indiquent le niveau de filtration des UV. Pour un usage en ville, choisissez la catégorie 2. Pour un usage en bord de mer où le soleil brille, optez pour la catégorie 3. Pour un usage en altitude, c’est-à-dire en haute montagne, misez sur la catégorie 4. Toutefois, cette dernière catégorie tend à altérer la perception des couleurs et de la vision. Optez pour les verres polarisants pour éviter les reflets.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *