gitedemoriez.fr

gîte, logement et maison d'hôtes

Quel est le métier d’un courtier en voyages ? Quel est le métier d’un courtier en voyages ?
Vous voyez sur Internet des sites qui proposent des voyages, illustrés par de magnifiques photos : superbe hôtel, chambre hyper spacieuse, plage magnifique, eaux... Quel est le métier d’un courtier en voyages ?

Vous voyez sur Internet des sites qui proposent des voyages, illustrés par de magnifiques photos : superbe hôtel, chambre hyper spacieuse, plage magnifique, eaux turquoises, etc. Mais ce ne sont pourtant pas, ni des tour-opérateurs, ni des agences de voyages, mais des courtiers en voyages. Mais qu’est-ce que ces derniers font exactement ?

Il vous déniche les meilleurs voyages au meilleur prix

Un courtier en voyage ne vend pas de voyages. C’est en quelque sorte, un intermédiaire entre le consommateur final, c’est-à-dire le client, et les professionnels du secteur : les agences de voyages.
Vous pouvez contacter un courtier en voyages pour vous trouver les meilleurs circuits, les meilleurs hôtels à prix intéressant, les compagnies aériennes, etc. Il effectue un devis, mais n’encaisse pas le montant du voyage. Il est payé en honoraires. Sa mission se limite donc dans la recherche des meilleures offres répondant à vos besoins. Et il n’est pas non plus de sa mission de vous mettre en relation avec une agence de voyages.

Faire appel à un courtier : une bonne ou une mauvaise idée ?

courtier en assuranceFaire appel à un courtier, sans passer par la suite par une agence de voyages, c’est en quelque sorte pareils que si vous organisez par vous-même votre voyage. La différence est que vous avez seulement obtenu des suggestions sur les meilleurs prestataires de services. Le courtier a donc effectué cette recherche à votre place. Et une fois qu’il vous a livré le résultat de ses recherches, sa responsabilité, et sa mission s’arrêtent là. Il n’est plus responsable des éventuels désagréments que vous pourriez rencontrer durant votre voyage ou votre séjour : retard du vol, hôtel surbooké, etc. Seul un organisme immatriculé (car un courtier en voyages ne l’est pas) dispose d’une assurance responsabilité civile et est tenu de vous indemniser en cas de soucis ou de non-exécution du contrat de vente.
Si vous souhaitez donc être couvert tout au long de votre voyage et partir en toute tranquillité, il vous est conseillé de payer votre voyage auprès d’une agence immatriculée.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *