gitedemoriez.fr

gîte, logement et maison d'hôtes

Pourquoi visiter Mahajanga ? Pourquoi visiter Mahajanga ?
Mahajanga ou la ville des fleurs est le point de départ pour ceux qui souhaitent aller à la découverte de la partie ouest de... Pourquoi visiter Mahajanga ?

Mahajanga ou la ville des fleurs est le point de départ pour ceux qui souhaitent aller à la découverte de la partie ouest de Madagascar. C’est une ville avec un climat chaud et sec. C’est une localité cosmopolite attirant à la fois les touristes internationaux et les locaux. Voici quelques éléments à Mahajanga qui peuvent vous séduire.

Ses plages

plge mahajangaMahajanga est une des localités de vacances les plus prisées du pays notamment pour ses plages. La ville regorge effectivement 4 principales plages qui feront assurément le bonheur des amateurs d’activités nautiques. De plus, elles sont localisées à proximité du centre-ville. Vous n’aurez qu’à longer le bord au cœur de la ville pour rejoindre le Village Touristique. La Petite Plage d’Amborovy, le Grand Pavois et la plage d’Antsanitia sont accessible par voiture. Toutes ses plages sont séduisantes avec une mer très calme.

 

 

Le cirque rouge

Le cirque rouge est implanté à 12 km de Mahajanga. C’est un endroit disposant une quantité importante d’argiles de différentes couleurs qui forment un canyon. Le meilleur moment pour aller à l’exploration de cet endroit est l’après-midi afin d’admirer les argiles sous l’effet des rayons du soleil.

Le lac sacré de Mangatsa

lac sacree de mahajangaLocalisé à une quinzaine de kilomètre du centre-ville, le lac sacré de Mangatsa témoigne de la présence d’une des ethnies les plus réputées du pays : les Sakalava. Vous pourrez y découvrir les coutumes et cultures de ce peuple. C’est également un endroit pour aller à la découverte d’une magnifique flore et faune.

 

 

 

Le bord du centre-ville et sa vie nocturne

L’une des activités favorites des visiteurs de Mahajanga est sa vie nocturne en plein centre-ville. A partir de 17h, les habitants de la ville et les visiteurs se donnent rendez-vous sur le boulevard de la ville où se situent divers stands en plein air proposant les fameux masikita, pakopako, crêpe et achards mangue ou papaye. Le tout sera accompagné avec quelques bouteilles de bières, à consommer avec modération.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *